Vers une collaboration artistique : interview avec Heyjay.art

Tu le sais sans doute, notre team ne travaille jamais seule ! Avec le - très - sympathique et talentueux artiste Heyjay, nous avons élaboré ensemble des carnets pour te permettre de poser tous tes souvenirs de voyages.


Aujourd'hui, on zoom sur sa vie d'artiste et il nous présente le pourquoi et comment une passion est devenue un métier !


D'où vient cette passion pour le dessin ?

D'aussi loin que je m'en souvienne, après les habituels dessins que tous les enfants commencent à faire, ma passion a surtout commencé en regardant des bandes dessinées, en particulier Dragon Ball Z à la télévision. C'est vers l'âge de 5 ou 6 ans que je me suis rendu compte que je me débrouillais un peu mieux que les autres pour recopier des dessins. A ce moment là évidemment ça n'était pas une passion à proprement parler, plutôt continuer à pratiquer ce pour quoi je me trouvais bon. Pourquoi as-tu décidé de devenir illustrateur professionnel ? Et depuis combien de temps ? Je suis devenu illustrateur professionnel très tard, en vérité depuis 2 ou 3 ans seulement, vers l'âge de 31 ans ! Avant ça, je travaillais en tant que graphiste commercial où je dessinais des choses sans création ni passion. En vérité à l'âge de 18 ans, je cherchais à éviter justement le chemin du dessin parce que j'avais peur que le travail ne tue ma passion, et j'ai fait des études dans l'informatique. A la fin de ces études, ça n'a fait que renforcer ma passion, et j'ai décidé de rejoindre la voie du dessin. C'est après avoir ce travail de graphiste où je ne m'épanouissais pas, que j'ai décidé de travailler pour mon compte en tant qu'illustrateur jeunesse notamment. Pour toi, quelle est la qualité d'un illustrateur ? La capacité d'analyse du beau selon sa sensibilité, mais tout en restant attentif à ce qu'il passe aujourd'hui et les codes, les modes qui changent sans cesse.


"Issun Boshi", avec un style unique. ©heyjay.art

Comment HEYJAY.ART se distingue des autres ? Je pense que ce qui me différencie des autres est ma volonté à rester simple dans ce que je crée, j'essaie de véhiculer un mouvement, une mise en scène, un équilibre, et je met toute la technique que je peux mettre en oeuvre pour cela. D'où viennent tes inspirations ? Elles viennent principalement du monde manga à la base, et tout ce que j'ai connu durant mon enfance : Dragon Ball, Bruce lee, le combat, le spectaculaire, l'enfantin. Aujourd'hui évidemment les sources d'inspirations sont beaucoup plus vastes, que ça soit les nombreux artistes qu'on peut suivre facilement, les jeux vidéos, les films et bandes dessinées, tout est devenu source d'inspiration qui incitent à tester de nouvelles choses. Une petite anecdote à nous partager ? Avantage et inconvénient de savoir dessiner dans la famille : depuis que je suis tout petit, je dessinais pour mes parents lors des anniversaires/fêtes, et ça m'évitait de devoir dépenser, tout en étant une occasion de me perfectionner dans ma technique. Et ça a duré jusqu'à assez tard, ça m'arrangeait quand je n'avais pas d'idées de cadeaux ! Jusqu'à un moment où je n'avais vraiment plus d'idées pour ce genre de dessins célébration, et disons le franchement, j'en avais marre aussi haha...Aujourd'hui, de temps en temps, ça arrive à ma mère de me demander un dessin comme avant, et c'est pire que la feuille blanche pour trouver une idée, et même à y être intéressé...

Un grand merci à Heyjay pour nous avoir accordé de son temps pour cet interview et bien sûr, pour sa superbe collaboration ! Son instagram ♡ : @heyjay.art Son portfolio : https://heyjay.artstation.com/

Posts récents

Voir tout

LIVRAISON OFFERTE

En France métropolitaine sans minimum d'achat

RETOUR GRATUIT

En France métropolitaine

sous 14 jours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Mastercard • Visa • Paypal

Tu nous rejoins ?

Pas de spams, juste des newsletters !

NOUS CONTACTER

VOYAGEONS ENSEMBLE

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

À PROPOS DE NOUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout a commencé par des visites touristiques, des échanges linguistiques, des déplacements professionnels... et puis sans nous en rendre compte, le voyage est devenu notre quotidien. Le voyage, c'est notre univers. Pour retranscrire notre passion, on déniche, on collabore et on confectionne des accessoires et équipements de voyage avec une vision optimiste sur ce que l'on peut apporter à notre jolie planète.

Et tout ça, c'est pour toi !

© 2021 Atoibox | Mentions légales  - CGU

© Copyright Atoibox. Tous droits réservés.