Un tour du monde, à Deux.

Mis à jour : janv. 21

Photos © Elodie R. & Julien J.


On l'avoue, lorsqu'on est en couple et quand vient la question "on part où cet été ?", il y a forcément débat. Aujourd'hui, on discute avec Elodie et Julien, deux explorateurs qui se préparent pour un tour du monde à deux.




Parlez-nous un peu de vous. Elodie : Je m’appelle Élodie, j’ai 28 ans et je travaille dans la collecte au sein d’une association. Julien : Je m’appelle Julien, j’ai 24 ans et je suis Traffic Manager au sein d’une agence digitale. Nous avons pour objectif d’explorer les différentes cultures de ce monde d’ici quelques années pour une durée de 6 mois. Que signifie « Voyager » selon vous ? Elodie : Cela permet de se vider l’esprit. Julien : C’est partir à la rencontre d’autres cultures et personnes, leur façon de faire et de vivre qui peut être à l’opposé de la nôtre. Mais c’est aussi découvrir des lieux atypiques et/ou paradisiaques. En mode « touriste » ou plutôt « expérience avec les locaux » ? Elo et Julien : Les deux haha. On aime bien avoir un côté humain lorsqu’on voyage, connaître la culture des locaux et créer des liens de proximités avec eux. Mais on voyage aussi en mode touriste, afin d’en découvrir plus sur le pays ou la région. Vous préparez votre prochain voyage. Comment mettez-vous d'accord sur la destination ? Elo : Lorsque j'ai envie de partir quelque part, je propose à Julien et je lui impose en cas de désaccord. C'est simple mais efficace. Julien : ... Et pour l'itinéraire et/ou le programme sur place ? Elo : Toujours moi, je regarde et prépare tout. Simple mais encore une fois très efficace ! Julien : Bon, je l'avoue, je laisse Élodie décider. Je préfère m'occuper du "social" une fois sur place. Une anecdote amusante à nous raconter ? Elodie : Je ne me suis jamais fait bloquer à la douane sauf avec Julien au Mexique. Nous sommes restés 20min bloqués car le personnel ne voulait pas nous laisser rentrer dans le pays malgré les billets d’avion retour. Nous avons négocié dès notre arrivée. Julien : ... Si vous devez participer à un projet humanitaire pendant ce voyage, lequel choisirez-vous ? Elodie : Un projet éco-volontariat (protection de la faune) et volontariat pédagogique (avec les enfants de communautés défavorisées). Julien : Projet de volontariat sur les enfants et l’éducation, car il y a pas mal d’enfants dans des orphelinats, ou un projet de volontariat sur l’éco-responsabilité. « Dans ta valise, il y a toujours… » Elodie : Un attrape rêve et de la crème solaire 50 ! Julien : Tongs brésiliennes et maillot de bain. Et « dans sa valise...» ? Elodie : Je lui prend aussi de la crème solaire car il n'en met quasiment pas. Insupportable ! (rires) Julien : Rien. Elle n'a jamais de place ni dans sa valise, ni dans son sac à dos alors que j'en ai toujours dans la mienne. Du coup j'héberge ses affaires. Enfin, un petit mot d’amour ? Elodie & Julien : Le voyage est l’une des expériences les plus enrichissantes à faire !





Posts récents

Voir tout

LIVRAISON OFFERTE

En France métropolitaine sans minimum d'achat

RETOUR GRATUIT

En France métropolitaine

sous 14 jours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Mastercard • Visa • Paypal

Tu nous rejoins ?

Pas de spams, juste des newsletters !

NOUS CONTACTER

VOYAGEONS ENSEMBLE

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

À PROPOS DE NOUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout a commencé par des visites touristiques, des échanges linguistiques, des déplacements professionnels... et puis sans nous en rendre compte, le voyage est devenu notre quotidien. Le voyage, c'est notre univers. Pour retranscrire notre passion, on déniche, on collabore et on confectionne des accessoires et équipements de voyage avec une vision optimiste sur ce que l'on peut apporter à notre jolie planète.

Et tout ça, c'est pour toi !

© 2021 Atoibox | Mentions légales  - CGU

© Copyright Atoibox. Tous droits réservés.