Un cocon de voyages

Photos & texte © Nathalie K.


Nathalie, c'est une jeune cadre dynamique remplie d'amour et de passion. Tout comme nous, elle a développé le syndrôme du voyage en parcourant le monde avec sa famille. Aujourd'hui, elle vit à son image. Entre travailler et vivre à fond son rêve, elle nous partage son expérience et nous dessine son portrait voyageuse.

Le voyage ? C’est une vraie tradition que mes parents m’offrent dès le plus jeune âge. Chaque année, nous voyagions en famille avec mes deux sœurs et mes parents. J’avais la chance d’avoir ce qu’ils appelaient « notre beau voyage annuel ». C’est ainsi qu’avant la fin de mes études, j’étais déjà marquées par d’incroyables voyages notamment au Canada, à l’Ile de la Réunion, aux États-Unis, aux Maldives, en Égypte, à Hong Kong, en Thaïlande et bien plus. C’est de ces voyages que j’ai appris à tant apprécier la nature, les grands espaces, les poissons et la gastronomie de tous les horizons. Le voyage est pour moi un cadeau, un instant hors du temps où je découvre la richesse du monde. J’ai toujours été fascinée de penser que le monde était composé de lieux et de cultures si divers et si passionnants à découvrir. Ma curiosité et mon envie d’en voir plus n’ont, depuis, jamais cessé. En grandissant, je continue les voyages et les découvertes hors du cocon familial. J’expérimente de nouvelles façons de voyager : de l’hôtel confortable, je passe à l’auberge de jeunesse et du taxi, je passe à l’autostop ! Je suis surprise par ce nouveau mode de fonctionnement qui m’apporte des suppléments d’authenticité et d’aventure. Des cla-ques ! Quelle que soit la façon de voyager, c’est ce que je ressens lorsque je me trouve face à la diversité que le monde nous offre. Le voyage me permet d’être ouverte aux différences culturelles, d’accueillir la beauté des instants présents mais surtout de relativiser et de prendre du recul face à mon quotidien de parisienne.

Mon dernier voyage ?

La Namibie en famille. Un pays magnifique mais si sec où l’eau est une denrée rare. Depuis ce voyage, j’essaie de ne plus me plaindre lorsqu’il pleut à Paris !

Mon plus beau voyage ?

Le Canada. J’y étais en 2005 quand le tourisme n’était pas aussi développé. Nous sommes tombés, par hasard, sur le lac Moraine et avons été littéralement abasourdis de cette découverte. Nous étions seuls face au bleu turquoise presque inimaginable de ce lac. Je me souviens encore de la sensation que j’ai eue quand j’ai aperçu le lac.

Ma plus belle découverte culinaire ?

Le Japon. Lors d’un voyage express de 4 jours à Tokyo, j’y découvre la gastronomie japonaise : un délice !

Ma plus belle rencontre ?

Une hôte islandaise dans une auberge de jeunesse perdue dans les terres, le Laugarfell Highland Hostel. Elle nous accueille chaleureusement et nous indique comment accéder à une source d’eau chaude naturelle en plein milieu des prés cachée derrière une falaise. Quelle belle découverte !

Mon plus beau logement ?

Au Vietnam, un cadeau de ma belle-mère. Sur l’archipel de Ninh Van, nous étions dans une villa, le Six Senses, avec piscine privée en face de la mer.


Mon indispensable dans la valise ? Une jolie robe pour une soirée spéciale !


Posts récents

Voir tout

LIVRAISON OFFERTE

En France métropolitaine sans minimum d'achat

RETOUR GRATUIT

En France métropolitaine

sous 14 jours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Mastercard • Visa • Paypal

Tu nous rejoins ?

Pas de spams, juste des newsletters !

NOUS CONTACTER

VOYAGEONS ENSEMBLE

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

À PROPOS DE NOUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout a commencé par des visites touristiques, des échanges linguistiques, des déplacements professionnels... et puis sans nous en rendre compte, le voyage est devenu notre quotidien. Le voyage, c'est notre univers. Pour retranscrire notre passion, on déniche, on collabore et on confectionne des accessoires et équipements de voyage avec une vision optimiste sur ce que l'on peut apporter à notre jolie planète.

Et tout ça, c'est pour toi !

© 2021 Atoibox | Mentions légales  - CGU

© Copyright Atoibox. Tous droits réservés.