Le Japon en sac à dos

Photos © Delphine P.


Delphine, c'est l'une de nos Nippon-trotteurs préférés. Seule ou accompagnée, elle a testé le pays du soleil levant à sa manière : sac à dos et peu de pièces dans son porte-feuille. Alors vite, vite, Delphine, raconte-nous tout !


Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je suis Delphine, j'ai 31 ans et j'habite à Nantes. J'ai pu voyager dans l'ouest de la France ou le long de la Loire, visiter certains pays européens limitrophes à la France ou un peu plus à l'est. Toujours plus à l'est, je suis allée en Asie mais j'ai aussi pu goûter à l'eau bleue de Zanzibar ou du Nil et m'émerveiller au cours de safari en Tanzanie. Que signifie « Voyager » selon toi ? Pour moi, voyager signifie aller d'un point à un autre en partageant de nouvelles expériences, car oui, j'aime tout dans le voyage ! Du point de départ à l'arrivée il y a toujours quelques chose à vivre : quelques mots échangés avec quelqu'un à l'aéroport, le sourire d'un local ou même son expression renfrognée et/ou, dans le cas du road trip, regarder les paysages défiler et changer au fur et à mesure du chemin, tout fait partie de l'expérience qui débute, l'expérience qui va faire changer ton regard et enrichir ton être. En mode « touriste » ou plutôt « expérience avec les locaux » ? J'y vais pour le tourisme ET pour gratter certains moments de vie des locaux. Je ne me vois pas aller dans un nouvel endroit et ne pas profiter de ce qui est là remarquable que ce soit un point de vue, un bâtiment historique ou la spécialité locale qui me sustentera ce jour là (même si, des fois, j'aurai préféré être dans ma cuisine devant un poulet frites, mais c'est le jeu !) Apprendre les phrases les plus communes de la langue du pays, déguster les spécialités, ne pas hésiter à partager sourires et coutumes avec les habitants, c'est avec eux qu'on découvre l'essentiel, ce qui tient au coeur. Quelle est ta destination coup-de-cœur ? Ma destination coup de coeur est le Japon, j'ai pu y aller plusieurs fois tout d'abord grâce à mon cursus scolaire, j'ai étudié le japonais lors de mes études supérieures et ait pu passer un semestre à Osaka, j'y suis ensuite retournée presque dix ans après pour de longues vacances où j'ai sillonné l'île de Honshu avec une amie.

Delphine, dessine-nous le Japon.


Partage-nous ton expérience !

J'ai évidemment adoré la nourriture, les temples, le rapport à la nature, le train, les gens... J'ai évidemment moins apprécié payer une baguette 4€ mais les oeufs à la coque et mouillettes de ce soir-là en haut d'une tour à Ginza étaient bons et partagés avec les rires de belles personnes !


Nous avions visité les gros sites touristiques et certaines journées à se laisser aller, comme un bonus ! Comme cette fois où voulant à la base aller au nord voir les dunes de Tottori, nous avions finalement été à la plage tout au sud, pour les restos nous nous sommes fait plaisir à tester certaines spécialités et surtout les restaurants de sushi, incontournables !


Si tu devais participer à un projet humanitaire pendant ce voyage, lequel choisirais-tu ? Pas de projet humanitaire sur ce voyage même si nous avions longuement hésité à faire du woofing afin de nous rapprocher des locaux et d'économiser un peu... « Dans ta valise, il y a toujours… »

Et dans ma valise il y avait ma brosse à dents, des petits cadeaux pour les personnes chez qui nous étions invités et une bonne dose d'amour !

Surtout, n’hésitez jamais à partir en voyage, certes, on revient pauvre, mais tellement riche à l'intérieur... Profitez !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LIVRAISON OFFERTE

En France métropolitaine sans minimum d'achat

RETOUR GRATUIT

En France métropolitaine

sous 14 jours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Mastercard • Visa • Paypal

Tu nous rejoins ?

Pas de spams, juste des newsletters !

NOUS CONTACTER

VOYAGEONS ENSEMBLE

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

À PROPOS DE NOUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout a commencé par des visites touristiques, des échanges linguistiques, des déplacements professionnels... et puis sans nous en rendre compte, le voyage est devenu notre quotidien. Le voyage, c'est notre univers. Pour retranscrire notre passion, on déniche, on collabore et on confectionne des accessoires et équipements de voyage avec une vision optimiste sur ce que l'on peut apporter à notre jolie planète.

Et tout ça, c'est pour toi !

© 2021 Atoibox | Mentions légales  - CGU

© Copyright Atoibox. Tous droits réservés.