• Léa N.

Islande, on parle nature !

Photos © Léa N.


Comme Léa, on aime gravir les plus haut sommets avec une gourde en main et un sac de rando' pour admirer les oeuvres que cette terre nous offre. Sa plus belle découverte ? L'islande, "une terre de feu et de glace".


Mais alors, Léa, décris-nous ce tableau !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m’appelle Léa, j’ai 27 ans, et je suis une jeune active qui habite en proche banlieue parisienne. J’adore voyager et j’ai déjà eu l’occasion de pas mal vadrouiller et je ne compte pas m’arrêter là !

Que signifie « Voyager » selon toi ? Pour moi voyager, c’est tout d’abord une chance, une chance de notre époque où voyager est plus facile et plus abordable qu’à l’époque de nos parents ou nos grands-parents. Et je trouve que c’est important que l’on s’en rende compte, et qu’on ne le considère pas comme un acquis mais plutôt comme un privilège. Ensuite, c’est aussi l’occasion de découvrir le monde, des paysages qu’on ne connaît pas, de faire des rencontres avec des personnes de d’autres cultures. Cela nous enrichit et nous permet d’élargir nos horizons. Mais aussi de nous évader de notre quotidien, et de profiter !

En mode « touriste » ou plutôt « expérience avec les locaux » ? J’essaie souvent de faire un mix des deux, une expérience “touriste” pour profiter, me reposer sans avoir à me soucier des tracas habituels du quotidien. Et une partie plus “authentique” à la découverte des locaux, loin des sentiers battus et loin des foules de touristes surtout.

Quelle est ta destination coup-de-cœur ? L’Islande, une terre de feu et de glace. C’est un pays qui change de tous ce que j’avais pu visiter avec des paysages que je n’avais jamais vu auparavant !

Léa, dessine-nous l'Islande.

Pour quelle occasion as-tu voyagé là-bas ? et qu'as-tu aimé pendant ce voyage ?

Pour un voyage entre amis à la fin des études. L'Islande, c'est une nature préservée et d’une beauté incroyable. Et surtout, encore préservée du tourisme de masse car avec des endroits encore difficilement accessibles (en tout cas c’était le cas il y a quelques années). Une culture également très enrichissante, les locaux étaient très accueillants, apaisés (très loin du stress du parisien !), et très soucieux de préserver la nature.


Ce que tu n’as pas aimé ?

Le Cercle d’Or y devient de plus en plus touristique, et des cars de touristes commencent à s’entasser… mais aussi le froid et la pluie, pas toujours idéal pour visiter ou randonner.


Des conseils ou astuces à nous faire partager ? (logements, restaurants à tester, les incontournables à visiter, etc. ?) S’éloigner des sentiers battus, éloignez-vous du Cercle d’Or et faites un tour dans les bains fumants de Mytvan !


Si tu devais participer à un projet humanitaire pendant ce voyage, lequel choisirais-tu ?

Ce n’est pas forcément un pays qui en a besoin, mais je pense que j’aurais pu y faire un projet environnemental plutôt qu’humanitaire en Islande. Il y a beaucoup de personnes qui oeuvrent pour préserver cette île qui tend à devenir de plus en plus touristique.


« Dans ta valise, il y a toujours… » Une gourde et un sac de rando', toujours prête pour partir en vadrouille !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LIVRAISON OFFERTE

En France métropolitaine sans minimum d'achat

RETOUR GRATUIT

En France métropolitaine

sous 14 jours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Mastercard • Visa • Paypal

Tu nous rejoins ?

Pas de spams, juste des newsletters !

NOUS CONTACTER

VOYAGEONS ENSEMBLE

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

À PROPOS DE NOUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout a commencé par des visites touristiques, des échanges linguistiques, des déplacements professionnels... et puis sans nous en rendre compte, le voyage est devenu notre quotidien. Le voyage, c'est notre univers. Pour retranscrire notre passion, on déniche, on collabore et on confectionne des accessoires et équipements de voyage avec une vision optimiste sur ce que l'on peut apporter à notre jolie planète.

Et tout ça, c'est pour toi !

© 2021 Atoibox | Mentions légales  - CGU

© Copyright Atoibox. Tous droits réservés.