5 astuces pour organiser sa valise

Faire sa valise, c'est le top ou c'est le flop ! Pour certains d'entre nous, on adore faire ça ! pour d'autres pas du tout...surtout si tu souhaites tout prendre avec toi mais tu n'as jamais de la place. Du coup, soit on emprunte la place restante de la copine ou du copain de voyage, soit on appuie sur notre valise comme un bourrin pour pouvoir la fermer. Aujourd'hui, c'est les petites astuces de rangements. Es-tu prêt ?


1) Commencer par les chaussettes et sous-vêtements


Déjà, c'est les plus importants. Ensuite, les chaussettes et sous-vêtements sont de petites tailles et facile à ranger. Chez Atoibox, on a 2 astuces à te proposer : 1) Si tu as un organisateur de vêtement, n'hésite pas à les utiliser ! Non seulement c'est plus organisé, mais en plus tu pourras les ressortir en un coup d'oeil ! Commence par classer tes chaussettes par paire puis enroule-les, c'est un gain de temps fou lorsque tu dois sortir voir un ami mais que tu es à la bourre ! Ensuite, tu n'as plus qu'à mettre tes sous-vêtements dans l'organisateur puis mettre le tout dans la valise.

2) Si tu n'as pas d'organisateur, pas de problème ! Commence par classer tes chaussettes par paire, enroule-les ou plie-les en 2. Tu pourrais ensuite profiter des recoins "inutiles" de la valise et les placer dedans. Plus qu'à faire la même choses avec les sous-vêtements. Cette astuce est souvent utilisée pour obtenir une surface plate, ce qui n'est pas souvent le cas avec des valises à poignée de traction.


2) Les vêtements : la technique du roulement !

Des t-shirts, des pantalons, des jupes, des robes de soirée ou smoking...tout est là ! Pour des vêtements infroissables, on te conseille de les enrouler. Non seulement ça te permettra d'éviter les soucis de repassage mais en plus ça va te faire gagner beaucoup de place ! Cette astuce peut fonctionner avec des t-shirts, des jeans ou autres types de vêtements légers. Concernant ta robe de soirée ou ton smoking pour les mariages à l'étranger, par exemple, privilégie les sacs de protection de ces types de vêtements. Tu pourras les plier en deux plus facilement sans les abîmer. Pour finir, on te conseille également de prévoir un tote-bag ou une pochette en tissu pour les vêtements sales, et éviter ainsi d'utiliser un sac plastique.


4) Les chaussures

Oui oui, on le sait ! Il y a tes baskets préférées, tes chaussures de ville, de plage, de soirée... Pour ça, utilise les pochettes de rangement de chaussures pour ne pas salir les vêtements. Chez Atoibox, on a pensé aux pochettes transparentes disponibles dans notre boutique, dans nos créations. Avec une poignet en coton que tu peux accrocher partout et sa texture en nappage transparente pour mieux reconnaître les paires.


3) Les objets lourds

Ça peut être tout type d'objets comme les souvenirs, par exemple. On te conseille de les placer au fond du côté des roues pour pouvoir se déplacer plus facilement. Concernant les objets plus fragiles, on reviendra sur l'astuce d'avant. Enroule les avec les vêtements comme des t-shirts ou pulls. Si tu as plusieurs compartiments dans ta valise, essaie de les regrouper dans l'un d'entre eux. En plus d'un bon rangement, ça t'évitera de les casser ou les rayer !


4) Les liquides comme les shampooings ou produits de soin

Pour ça, il y a des règles plutôt strictes concernant les liquides, surtout en avion. Pour les bagages cabine, tu ne pourras excéder 100 mL par flacon et pas plus de 1 L au total. Pour ça, privilégie plutôt les flacons transparents de 100 mL maximum pour ton shampooing ou autres produits liquides. Chez nous, on a pensé aussi à des trousses de toilette transparentes avec les flacons de voyage. Si tu veux, tu pourras faire un tour ici.


5) Les objets High-Tech


Un ordinateur portable, un grand appareil photo ou des câbles en tout genre : place le tout encore une fois... dans une pochette de rangement ! Oui oui, à croire qu'on adore parler de pochettes ! Mais on t'assure, c'est tellement pratique ! Ça t'évitera non seulement de perdre les câbles électriques au fin fond de la valise mais en plus ça protégera tes appareils électroniques :). Ah oui, en parlant de High-Tech, ne mets pas de batterie externe dans ta valise pour les voyages en avion...ou on risquerait de t'appeler pour vérifier ce qu'il y a dedans !

On a encore plein d'astuces pour optimiser la place de ta valise, mais pour aujourd'hui on restera sur l'essentiel ! On espère que ces astuces pourraient t'aider à moins galérer dans les rangements de tes bagages ! Bon voyage ! L'équipe Atoibox

LIVRAISON OFFERTE

En France métropolitaine sans minimum d'achat

RETOUR GRATUIT

En France métropolitaine

sous 14 jours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Mastercard • Visa • Paypal

Tu nous rejoins ?

Pas de spams, juste des newsletters !

NOUS CONTACTER

VOYAGEONS ENSEMBLE

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

À PROPOS DE NOUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout a commencé par des visites touristiques, des échanges linguistiques, des déplacements professionnels... et puis sans nous en rendre compte, le voyage est devenu notre quotidien. Le voyage, c'est notre univers. Pour retranscrire notre passion, on déniche, on collabore et on confectionne des accessoires et équipements de voyage avec une vision optimiste sur ce que l'on peut apporter à notre jolie planète.

Et tout ça, c'est pour toi !

© 2021 Atoibox | Mentions légales  - CGU

© Copyright Atoibox. Tous droits réservés.