5 étapes pour bien s'organiser avant de monter à bord.


Ça y est ! c'est le jour J, on se prépare pour de nouvelles aventures ! À la plage, en montagne, en ville... à l'étranger tout simplement ! Peu importe où nous allons on a juste hâte de partir loin, loin de la civilisation ! Petit hic, on va décoller tôt demain et notre valise n'est toujours pas faite... parce-que bon, ce soir c'est dîner et soirée entre amis... des au-revoir d'une semaine de vacances quoi. Bon, on est sympa, on te donne quelques idées pour bien t'organiser et ne rien oublier avant de monter à bord.

1) Préparer une check-list

Et oui, ça peut te sembler ballot, mais faire le point sur ce que tu dois prendre te permettra de ne pas retourner à la maison à mi-chemin (alors que tu es déjà à la bourre) pour récupérer ton passeport... car tu ne sais plus où tu l'as posé. Tu stress de rater ton vol et ça te stress de stresser. La liste peut être simple : écris noir sur blanc les plus importants (sur une note dans ton portable parce qu'on est écologique ! Tu peux mettre la police en vert si tu veux pour rester dans le mouv') ! 1) Tes papiers d'identité (passeport, carte d'identité, permis de conduire....) ; 2) Ton billet d'avion (nous, on fait carrément une capture d'écran de notre billet électronique via notre email, comme ça même si on n'a pas de réseau, et biim une jolie photo de ton billet à scanner) ; 3) Ton ou tes chargeurs de téléphone (oui, parce que tu n'as jamais de batterie à force de commérer avec tes copains sur la route...) 4) Tes cartes de crédits (oui oui, parce que des fois on en a besoin tout de même) ; 5) De la petite monnaie pour ton café, les machines de l'aéroport préfèrent les petites pièces ... et en plus c'est plus simple pour toi ;) . Etc.


2) Commencer par faire ton sac en cabine



Sac à dos ou sac à main, peu importe ! Normalement c'est toujours le plus rapide à faire parce qu'on n'a pas forcément besoin de réfléchir, par exemple, si on doit varier nos affaires en fonction des conditions météorologiques de notre destination. On te conseille d'utiliser ta check-list pour mettre les plus importants dans ton bagage cabine. Chez nous, en plus des check-list, on aime utiliser des organisateurs pour être sûr de ne rien oublier ! Des orga...quoi ? Ahhh on attendait ta question ! Suivant notre check list : 1) Un protège-passeport : pour protéger nos documents importants of course. On le met dans une petite poche de notre sac et pour le sortir facilement quand on passe au check-in ; 2) Un organisateur de câbles : parce que fouiller un sac, c'est comme la recherche d'un trésor, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans. Plus de batterie ? pas de problème ! on a notre petite trousse avec tous nos câbles. On le sort en un clin d'oeil et on est tranquille. 3) Une batterie externe : oui parce qu'on ne peut pas la ranger dans notre valise en soute ( merci due aux normes aériennes ) et on a peur de ne pas trouver de prises électriques (postes non vacants ou la flemme de chercher tout simplement) ; 4) Une trousse de toilette transparente en option avec des flacons de 100mL pour mettre nos petits produits de bain, gel hydroalcoolique... 5) Un kit de secours avec quelques pansements : on ne sait jamais avec un petit bobo, ça peut dépanner. C'est déjà pas mal, non ? N'hésites pas à faire un tour dans notre boutique, il y a aussi des coffrets prêt-à-voyager : hop ! il n'y a plus qu'à les mettre directement dans ton sac !


3) Faire ta valise


Ouh là là, la partie la plus difficile et sans doute la plus longue ! Ça dépend de la personne, si tu souhaites voyager léger ou emporter toute ta maison... parce que tu ne peux pas te passer de certaines choses. Il y a des centaines et centaines de vidéos tutoriels sur les réseaux sociaux pour bien ranger ta valise. Si tu veux, on a aussi quelques astuces pour optimiser de la place dans ton bagage en cliquant ici. Chez nous, on est prudent et on fait aussi une photo de notre valise. Oui, parce que ça nous est déjà arrivé de perdre la nôtre et lorsqu'on te demande des détails concernant ses dimensions, sa couleur ou sa marque pour pouvoir te le renvoyer et bien... oopsie ! tu ne sais plus parce que voilà, on t'a offert cette valise il n'y a pas longtemps.

4) Places aux non-importants mais indispensables


What ? Oui oui, pense à prendre ton appareil photo si t'en a un, une petite veste à l'extérieur au cas où tu aurais froid... Tout ça, ce n'est pas si grave si tu les oublies, mais ce serait dommage. N'hésite pas à les rajouter dans ta check-list ! Pour plus de confort, on te conseille de prendre un oreiller de voyage, des boules quies et un masque de sommeil pour l'avion. Certaine compagnie n'en distribue pas (notamment les masques de sommeil ou boules quies) et pourtant tu as le sommeil difficile...

5) Pense à ton billet et le check-in en ligne si tu ne l'as pas encore fait

Oui oui, on n'arrête pas de se dire qu'on doit faire le check-in en ligne (si c'est possible), c'est un gain de temps incroyable et pas besoin d'embêter un agent à l'aéroport. Mais bon on le sait, à force de le répéter, ça nous arrive de l'oublier et partir en panique. Maintenant, on est organisé et on peut le faire pour ne plus y penser et passer une soirée tranquille. Quant à nos billets, comme mentionné juste avant, on préfère ne pas gâcher de papier et on laisse le billet sous format électronique dans notre portable. Pour être sûr soi, n'hésite pas de faire une capture d'écran pour : - Éviter des problèmes de réseaux ; - Gagner du temps car tu le sais autant que nous, tu as au moins 30 mails qui suivent le message de la compagnie aérienne. Bon ok, évite aussi de faire 30 000 selfies parce que pour rechercher la capture d'écran de ton billet via la galerie...

Voilà, voilà ! Ce ne sont que quelques astuces et conseils pour un voyage agréable et sans stress. On espère que cet article t'aidera :). Plus qu'à te souhaiter un bon voyage ! La team Atoibox.

Posts récents

Voir tout

LIVRAISON OFFERTE

En France métropolitaine sans minimum d'achat

RETOUR GRATUIT

En France métropolitaine

sous 14 jours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Mastercard • Visa • Paypal

Tu nous rejoins ?

Pas de spams, juste des newsletters !

NOUS CONTACTER

VOYAGEONS ENSEMBLE

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

À PROPOS DE NOUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout a commencé par des visites touristiques, des échanges linguistiques, des déplacements professionnels... et puis sans nous en rendre compte, le voyage est devenu notre quotidien. Le voyage, c'est notre univers. Pour retranscrire notre passion, on déniche, on collabore et on confectionne des accessoires et équipements de voyage avec une vision optimiste sur ce que l'on peut apporter à notre jolie planète.

Et tout ça, c'est pour toi !

© 2021 Atoibox | Mentions légales  - CGU

© Copyright Atoibox. Tous droits réservés.