Une histoire, des vécus, des créations.

En famille, avec passion.

LA NAISSANCE D'UNE PASSION

 

Tout a commencé, lorsque la fondatrice d'une agence de voyage décida de partager sa passion à ses enfants. Elle les emmena aux quatre coins du monde en commençant par l'Asie : les lieux historiques de son pays d'origine, le Vietnam, les paysages à couper le souffle des pays voisins tels que la Thaïlande, le Laos, le Cambodge ... venait ensuite la découverte des cultures européennes, en commençant par l'Autriche, l'Allemagne, l'Angleterre... 

 

C'est en voyant les yeux illuminés de ses enfants, à chaque voyage, qu'elle souhaita leur faire découvrir une nouvelle expérience : celle de vivre quelques temps à l'étranger, s'ouvrir aux cultures étrangères, s'imprégner des différents modes de vie et apprendre sur soi. 

 

Ainsi au début des années 1998, ils ont eu l'opportunité d'accompagner leur mère en Italie pendant 8 mois pour une mission humanitaire. Avec les bénévoles issus du monde entier, les enfants ont découvert l'inconnu et ont appris à s'entraider et à aider ceux qui sont dans le besoin. Une expérience qu'ils considèrent encore aujourd'hui comme l'une des plus chaleureuses et uniques.

Atoibox - Notre histoire

Mon souhait est de montrer le monde à mes enfants, les laisser découvrir l'inconnu, ouvrir leur coeur et trouver ce qui les passionne. 

Atoibox - Fait-main avec passion

UNE PAGE SE TOURNE VERS LA FRANCE.

 

En 1999, la famille voyageuse a saisi une nouvelle opportunité et a décidé de s'installer en France : d'abord dans le sud puis à Paris, la ville Lumière. 

 

Depuis, les enfants ont continué à étudier dans des domaines qui leur correspondent et ont continué à parcourir le monde : ils vivent à leur image. 

 

Aujourd'hui, ils rassemblent leurs vécus, leurs expériences, leurs passions communes, se réunissent pour entreprendre ensemble et illustrent leur savoir-faire dans une même malle : Atoibox, la boutique des créations fait-main, pour toi, à toi, à leur image et à ton image. 

LA FRATRIE FONDATRICE

Atoibox - Fait-main avec passion

Pauline

Son parcours

Après l'obtention d'un diplôme de la Mode et du Design, elle a travaillé pour différentes marques de prêt-à-porter et poursuit sa passion en tant que styliste et modéliste.

 

Sa spécialité

Imaginer, créer, confectionner.

Atoibox - Fait-main avec passion

Gwendoline

Son parcours

Gwendoline, c'est un peu notre scientifique. Pour l'obtention de son diplôme d'Ingénierie Robotique, elle a étudié en France, est retournée 6 mois en Italie et a travaillé 8 mois à Singapour. Aujourd'hui, elle poursuit son but au Japon. 

 

Sa spécialité

Voyager, rencontrer, créer des partenariats avec les artisans du monde.

Atoibox - Fait-main avec passion

Henri

Son parcours

Henri, c'est un peu "Monsieur je veux tout essayer". Il a débuté ses études dans plusieurs domaines et dans plusieurs pays : Danemark, Mexique, Japon... Finalement, il a obtenu son diplôme en Marketing et Communication dans une école inter-culturelle de Paris.  

 

Sa spécialité 

Créer, communiquer, marketer.

Tout n'est qu'une question de coeur et de passion.