Notre

Histoire

LA NAISSANCE D'UNE PASSION

 

Tout a commencé, lorsque la fondatrice d'une agence de voyage décida de partager sa passion à ses enfants. Elle les emmena aux quatre coins du monde en commençant par l'Asie : les lieux historiques de son pays d'origine, le Vietnam, les paysages à couper le souffle des pays voisins tels que la Thaïlande, le Laos, le Cambodge ... venait ensuite la découverte des cultures européennes, en commençant par l'Autriche, l'Allemagne, l'Angleterre... 

 

C'est en voyant les yeux illuminés de ses enfants, à chaque voyage, qu'elle souhaita leur faire découvrir une nouvelle expérience : celle de vivre quelques temps à l'étranger, s'ouvrir aux cultures étrangères, s'imprégner des différents modes de vie et apprendre sur soi. 

 

Ainsi au début des années 1998, ils ont eu l'opportunité d'accompagner leur mère en Italie pendant 8 mois pour une mission humanitaire. Avec les bénévoles issus du monde entier, les enfants ont découvert l'inconnu et ont appris à s'entraider et à aider ceux qui sont dans le besoin. Une expérience qu'ils considèrent encore aujourd'hui comme l'une des plus chaleureuses et uniques.

UNE PAGE SE TOURNE VERS LA FRANCE.

 

En 1999, la famille voyageuse a saisi une nouvelle opportunité et a décidé de s'installer en France : d'abord dans le sud puis à Paris, la ville Lumière. 

 

Depuis, les enfants ont continué à étudier dans des domaines qui leur correspondent et ont continué à parcourir le monde : ils vivent à leur image. 

 

Aujourd'hui, ils rassemblent leurs vécus, leurs expériences, leurs passions communes et se réunissent pour entreprendre ensemble : c'est là qu'est née Atoibox, la boutique des voyageurs. 

 

Accessoires, sacs et équipements pratiques... tout est pensé pour Elle, pour Lui, pour Eux…pour Toi. 

L'ÉQUIPE FONDATRICE

Tout n'est qu'une question de coeur et de passion.

Atoibox-Pauline

Pauline

Son parcours : Après l'obtention d'un diplôme de la Mode et du Design, elle a travaillé pour différentes marques de prêt-à-porter et poursuit sa passion en tant que styliste et modéliste.

 

Sa spécialité : Pauline, c'est notre créatrice des sacs et pochettes de voyage. Elle reprend ses vécus, s'inspire des expériences de Globe-trottings, réfléchit aux besoins de chacun et crée nos modèles.

Atoibox-Gwendoline

Gwendoline

Son parcours : Gwendoline, c'est un peu notre scientifique. Pour l'obtention de son diplôme d'Ingénierie Robotique, elle a étudié en France, est retournée 6 mois en Italie et a travaillé 8 mois à Singapour. Aujourd'hui, elle poursuit son but au Japon. 

 

Sa spécialité : Pas de doute ! ses expériences à l'étranger lui permettent de dénicher des produits responsables, high-tech et originaux en toute transparence. 

Atoibox-Henri

Son parcours : Henri, c'est un peu "Monsieur je veux tout essayer". Il a débuté ses études dans plusieurs domaines et plusieurs pays : Danemark, Mexique, Japon... Finalement, il a obtenu son diplôme en Marketing et Communication dans une école inter-culturelle de Paris.  

 

Sa spécialité : Ayant travaillé pour plusieurs entreprises dans le domaine du voyage, notre benjamin conserve son statut de marketer et s'occupe des relations Clients et Partenaires.

Henri

LIVRAISON OFFERTE

En France métropolitaine sans minimum d'achat

RETOUR GRATUIT

En France métropolitaine

sous 14 jours

PAIEMENT SÉCURISÉ

Mastercard • Visa • Paypal

Tu nous rejoins ?

Pas de spams, juste des newsletters !

NOUS CONTACTER

VOYAGEONS ENSEMBLE

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

À PROPOS DE NOUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout a commencé par des visites touristiques, des échanges linguistiques, des déplacements professionnels... et puis sans nous en rendre compte, le voyage est devenu notre quotidien. Le voyage, c'est notre univers. Pour retranscrire notre passion, on déniche, on collabore et on confectionne des accessoires et équipements de voyage avec une vision optimiste sur ce que l'on peut apporter à notre jolie planète.

Et tout ça, c'est pour toi !

© 2021 Atoibox | Mentions légales  - CGU

© Copyright Atoibox. Tous droits réservés.