Un    Partenaire de coeur

LautreCantine-1920w.png

Au moment présent, des milliers d'exilé(e)s se retrouvent dans des situations précaires : crise alimentaire, manque de logement, problème lié à l’hygiène,... surtout pendant l'été où plusieurs associations et maisons d'accueil sont fermées ou au ralenti pour leur repos estival.

 

À Nantes par exemple,environ 400 personnes ont trouvé des hébergements précaires en squat, tandis que d'autres sont encore à la rue et ne reçoivent aucune prise en charge alimentaire ou sociale. Solidaires des migrants qui errent dans les rues, un groupe de personnes se sont mobilisés pour distribuer de la nourriture et ce, avec les moyens du bord.

C'est là qu'est née "L'Autre Cantine", ouvert près du de la gare sud de Nantes, rue Cornulier, depuis 2018. Un lieu bricolé et utile, il permet à tous et à toutes de cuisiner dans un espace suffisamment grand, avec du matériel adapté et récolter des dons de nourriture pour cuisiner en abondance.

Aujourd'hui, des femmes, des hommes, des bénévoles, des personnes engagés préparent environ 500 repas par jour pour les redistribuer tous les soirs à Talensac. En plus de faire des repas chauds et équilibrés, L'association propose aussi un accueil de jour pour permettre aux exilé(e)s de se poser au chaud, boire un café, rencontrer et demander de l'aide.

 

Notre équipe a le désir d’aider, alors nous avons souhaités de soutenir et remercier les actions cette formidable équipe de bénévoles.

3% de chaque commande seront reversés à l'association "L'Autre Cantine".

  • Facebook
  • Instagram

@lautrecantinenantes